Oct
31
sam
Journée “lectures animées ” petite enfance @ Salle des fêtes et bibliothèque
Oct 31 Jour entier

Journée de la lecture pour les enfants de la naissance à 6/8 ans accompagnés d’un adulte. Lecture individuelle ou en petit groupe. Lecture à l’oreille, à la bougie, murmurée, pop-ups, à l’abri, en musique, avec des peluches, livres sans textes…

Nov
6
ven
Rencontre autour du film “Traversées” avec Claire Audhuy @ La Bâtie Neuve
Nov 6 @ 18:00

En août 2013, le collectif Rodéo d’âme s’est rendu dans le camp de réfugiés d’Aïda, à Bethlehem (Palestine) pour y monter une pièce de théâtre documentaire de Claire Audhuy sur les relations entre Israéliens et Palestiniens. Traversées raconte cette aventure humaine. Sur scène, l’ancien soldat israélien Ayal affronte, dans un jeu télévisé obscène et cynique, Juliano Mer Khamis, directeur du Théâtre de la Liberté de Jénine, assassiné en 2011. Écrite à partir de témoignages et d’interviews, la pièce de théâtre de Claire Audhuy prend une profondeur et un sens particulier : peut-on faire du théâtre partout ? Un film de Baptiste Cogitore (28 minutes).

 

 

Nov
14
sam
Tout s’emballe! spectacle de Michèle Guerra @ Salle des fêtes
Nov 14 @ 20:30 – 22:30

 

Théâtre solo. Épopée scientifique burlesque sur les recherches en manipulations génétiques sur les plantes, les animaux, les humains et sur les nouvelles technologies. La question de l’avenir de l’humanité est posée en mode humoristique 

Déc
3
jeu
Verre de l’amitié et lecture publique “Les migrantes” de et par Claire Audhuy @ Embrun
Déc 3 @ 18:00

Lecture publique “Les Migrantes”  de et par Claire Audhuy

« Pendant plusieurs mois, je me suis rendue au centre d’accueil Camarada pour les femmes
migrantes à Genève. Là-bas, j’ai croisé des regards, écouté des récits, répondu à des sourires et partagé des repas. J’ai aussi écrit. » Claire Audhuy

Théâtre documentaire.

Déc
4
ven
Zou et ses musiciens @ La Baratonne
Déc 4 @ 21:30 – 22:30

Après avoir trimbalé sa verve et son clavier de festival en café, de lac en salle de concert, Evelyne Zou a réussi à convaincre un guitariste et un contrebassiste de l’accompagner.

Faisant vibrer à l’unisson un humour décapant et poétique, entre son autodérision et son regard corrosif sur le monde, Evelyne Zou sait emballer un public en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Zou ! C’est un spectacle ou un concert ? On ne sait pas trop… Mais on s’en fout très rapidement !

 

 

Jan
23
sam
Concert Spectacle Têtes de Linette @ Salle de La Poudrière
Jan 23 @ 20:30 – 22:30
Un trio féminin à la croisée des disciplines (Chanson, musique, théâtre, clown, danse). Entre les Joyeux Urbains et les Wriggles,  en passant par les Triplettes de Belleville, Camille et Barbara. À la fois sensibles et élégantes, absurdes et débordantes, les Têtes de Linettes offrent des concerts-spectacles chaque fois différents, qui touchent aux cœurs par tous les sens.  Pour un moment doux, dingue, musical et familial”.