Printemps 2019

 

Une Résidence d’auteur-e de 4 mois en lien avec l’outil numérique

se prépare sur les départements des Hautes-Alpes (05) et des Alpes de Haute-Provence (04)!

 

Appel à candidature prolongé jusqu’au 5 septembre 2018

Contactez l’association Rions de soleil pour obtenir l’appel à candidature

Cet appel à candidature concerne l’accueil en résidence d’un-e auteur-e pour une période de 4 mois

allant du 1er février au 31 mai 2019

à savoir 2 mois dans le département des Alpes de Haute-Provence (04) puis 2 mois dans le département des Hautes-Alpes (05).

L’accueil en résidence comprend :

  • 70% de temps de création ;

  • 30% maximum d’actions de médiations proposées par l’auteur-e pour le public et co-organisées par l’association Rions de soleil et les partenaires associés.

La résidence d’auteur-e :

  • s’oriente principalement à destination des collégiens, mais aussi à tout public ;

  • sera en lien avec l’outil numérique, notamment par le biais de la « Web TV » de l’association avec son site multimédia collaboratif « La longueur de la chaîne » .

L’appel à candidature est ouvert pour un-e auteur-e:

  • ayant publié au moins un ouvrage de littérature jeunesse ou destiné à tout type de public mais avec des thématiques accessibles au public jeunesse – aux collégiens;

  • ayant déjà publié à compte d’éditeur ;

  • sensibilisé à l’outil numérique et/ou intégrant l’outil numérique dans ses processus de création ou ses médiations avec le public (outil numérique : vidéo, internet, photo, son…).

L’association, par le biais de la personne salariée de la « Web TV » avec son site multimédia collaboratif « La longueur de la chaîne », sera le lien avec l’outil numérique de cette résidence d’auteur-e.

Nous disposons de matériel professionnel et nous proposons un appui technique pour accompagner et/ou réaliser les divers outils possibles : prise de son, prise d’image, réalisation de montage vidéo, réalisation de reportage photo ou vidéo, mise en ligne d’un suivi et d’une restitution de résidence…