Olivier JOLY est l’auteur-interprète de vingt créations,
sur des scènes locales ou régionales, dans diverses tournées.

 

Professionnel depuis 1996, issu du théâtre classique, il a bénéficié d’une formation en alternance avec Marcel PICO, comédien et metteur en scène à l’école internationale de théâtre de Paris « Jacques LECOQ », qui enseignait la maîtrise du geste et du mouvement à travers le mélodrame, la comédie humaine, la tragédie, les bouffons et le clown.

Aujourd’hui, il compose et met en scène ses spectacles, en collaboration avec un scénariste issu de l’INA, Gérard GUIMBERT. Il oriente ses créations vers des « One Man Show » interactifs, et s’inspire à la fois de la comédie et du rêve burlesque, à tendance « bouffonesque » voire absurde, soutenu par ses thèmes favoris : la solidarité, l’espoir, la folie, la citoyenneté…

Le chevalier Léon
épopée chevaleresque et burlesque
Le chevalier Léon est en manque d’identité, le kidnapping de
son père va le lancer sur sa piste.
Les enfants vont l’accompagner tout au long de son aventure pour l’aider à déjouer les pièges de la sorcière qui détient son père prisonnier. L’alliance qu’il va créer avec les enfants vont lui être d’un grand secours.
Composition : personnes, mime, chanson participative.

 À partir de 5 ans.

 

 

 

 

 

Les Scabarrés
improvisation théâtrale

Spectacle interactif dans une mise en scène originale : le public propose un thème et l’équipe d’improvisateurs construit une histoire. Avec audace ils vous entraîneront dans une danse qui déclinera les différentes catégories d’improvisation. Mime, aventure, fantastique, drame, comédie, poésie et absurde autant de genres à jouer. En temps réel et sans filet ils composent un univers généreux, émouvant de gestes et de joutes verbales. Le spectateur est happé dans le tourbillon d’énergie des comédiens au fil des coups de théâtre drôles et inattendus.

 

Les bons contes font les bons amis
Compagnie des Bonhommes
Spectacle enfants interactif de contes, mimes et chansons humoristiques. Maurice et Lucien se retrouvent dans une clairière, où des enfants les ont rejoints, ils doivent les distraire en attendant leurs parents. Maurice et Lucien ne sont jamais d’accord sur les histoires à raconter mais du moment que le conte est bon, ils sont copains comme cochon. Leur objectif : enchanter les enfants en adaptant contes et chansons avec la participation du jeune public.

À partir de 4 ans.

 

Deux pour tous, tous pour rire
cabaret : chansons humoristiques, sketchs, mimes
Attention ce spectacle est contagieux !
Ces deux personnages évoluent dans un monde où l’absurde devient réalité, emportant le public dans leurs histoires loufoques de la vie quotidienne. Le public est sollicité à de nombreuses reprises. Style. 

Tout public.

 

 

Malafosse
Duo musical médiéval

Au son du tambour, de la guitare et des voix, ce spectacle nous invite… au Moyen Âge. Soyez prévenus ! Nos deux poètes chanteurs aiment s’amuser… Leurs recettes musicales mêlent reprises traditionnelles et créations.
Ce spectacle tout public, interactif, peut se jouer dans la rue, en déambulation ou sur une scène sonorisée.